Hauts de France

logo anr 6MaiCette rencontre ouverte a permis de prendre contact avec des collègues non-adhérents et le tour de table nous a permis de nous resituer localement et professionnellement.

La matinée a été consacrée à une actualité très dense pour les retraités que ce soit au sein de l’AFPA que dans notre citoyenneté.

 

 

Télécharger le compte rendu

 

New logo ANREtaient présents : Mme Briet ; MM. Danés ; Dupuis ; Fumière ; Dupont ; Thobois et Thomas.
Excusés : Mmes Dubus ; Darras ; Plockyn ; Bourré ; Beaujean ; Leroy ; Kuil ; Lionet ;
MM. Soisson ; Callens ; Coget ; Bearez ; Guionnet ; Manicacci ; Duquesnoy ; Dekooninck ; Leboeuf ; Bourré ;
Micheletti, Faurie.
Pour mieux nous connaitre un tour de table est organisé. A noter un réel plaisir à évoquer son métier et la satisfaction de pouvoir débattre sur les réussites… et les difficultés souvent rencontrées.

L’ANR au niveau régional :

-Rappel est fait de la signature le 1er juin d’un accord de partenariat signé avec la Direction Régionale de l’AFPA. Cet accord ouvre des perspectives de collaboration qui ne demandent qu’à être mises en perspective. Il a fait l’objet d’un envoi aux adhérents qui peuvent ainsi en prendre connaissance et nous en parler si un point particulier les motive.

Roubaix1Roubaix le 18 octobre2017 :
Notre groupe restreint d’une dizaine de présents a consacré la matinée à un large échange de vues sur la vie des retraités, leurs soucis et leurs espoirs ;


Dans un premier temps nous avons relaté notre entretien avec la Direction régionale. Claude Soissons, Claudine Dupont et Daniel Thomas y assistaient. Le Directeur Régional M. Guénézan n’a pu nous rejoindre étant en réunion à Montreuil sur mer. C’est M. Sandifort, DRH, qui nous a donc reçus. Compte tenu de l’évolution statutaire de l’AFPA, d’une Association loi 1901 en EPIC, notre souci était de valider les accords passés avec les 2 régions en un seul accord régional Hauts de France. Nous avons pu évoquer d’une façon générale les évolutions en cours. En conclusion de cet entretien nous présenterons un nouveau projet d’accord régional opérationnel qui sera validé par le Directeur Régional et fera l’objet d’une signature en 2018 à la Direction Régionale.

Le 31 janvier 2017, notre collègue et ami Michel Turla nous a invité à son Assemblée Générale.
C’était une répétition puisque nous avions déjà assisté l’an dernier à un repas convivial.
Comme toujours j’ai pu mesurer la valeur de ces retrouvailles riches en convivialité et en échanges.

lievinPlus d’une vingtaine de retraités étaient présents et une dizaine d’entre s’étaient excusés, soit retenus ou souffrants. Michel Turla a déroulé les points de l’ordre du jour qui ont montré la bonne santé de l’Amicale. Après les vœux, le rapport financier présenté par Gérard Liévin et le point de Bernard Balcerski sur la présence de l’AFPA dans les médias, le bureau a été reconduit à l’unanimité.
Pour 2017 deux rencontres sont au programme : l’une est un repas convivial à proximité, l’autre une invitation du Directeur du centre à une rencontre salariés-retraités au centre de Liévin.

logo anr 6MaiChers amis,

J'organise le jeudi 9 février une rencontre des retraités de l'AFPA qui sera ouverte . L'Après-midi nous visiterons le Muséee Jules Verne

Avis aux amateurs !

Amitiés

Daniel