ONUL'Ile de France propose d'organiser avec l'organisme Cultival la visite en exclusivité du siège de l’une des plus prestigieuses organisations internationales : l’UNESCO.Située dans le septième arrondissement de Paris, l’UNESCO abrite le siège de l’agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies (ONU) depuis 1958. D’architecture moderne, elle est le fruit de la collaboration entre plusieurs figures emblématiques du vingtième siècle, dont les trois architectes : Bernard Zehrfuss, Marcel Breuer et Luigi Nervi.Cette visite guidée, qui a pour fil conducteur les actions et l’impact de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, vous permettra de découvrir son fonctionnement et les valeurs qu’elle porte. Accompagné(e) par votre guide conférencier, vous traverserez les espaces de l’établissement, comme ses impressionnantes salles de conférences, ses passerelles, ses couloirs en béton, le seul jardin japonais de Paris ou encore l’espace de méditation conçu par le célèbre architecte japonais Tadao Ando.
Elle sera aussi l’occasion de découvrir les œuvres d’art exceptionnelles qu’abrite la Maison de l’UNESCO : de Miró à Picasso, de Giacometti à Calder, une collection unique et insoupçonnable de 600 œuvres d’art contemporaines se déploie au fil du parcours.

En raison de la journée inter professionnelle de grève du 24 janvier, l'Anr a été amené à annuler la visite de l'Unesco. Mais ce n'est que partie remise, dès que le climat sera plus serein, elle sera reprogrammée. J'espère vous revoir à ce moment-là.