l atelier delicesL'Atelier des Délices à Sion-les-Mines en Loire-Atlantique
 La Hunaudière, 44590 Sion-les-Mines
02 40 28 45 85

Anthony et David vous accueillent au sein de leur Crêperie – Restaurant située sur le site des Forges de la Hunaudière à Sion-les-Mines, près de Châteaubriant (44).

la pauseUn petit resto comme on les aime : La Pause à Cajarc

La cuisine de nos grand mères.

 

 

 

grotte peche merleLa grotte du Pech Merle

Découvrez des peintures préhistoriques authentiques datant de plus de 20.000 ans ! La grotte du Pech Merle garde sur ses parois des œuvres exceptionnelles. Des centaines de motifs ornent la cavité : mammouths, bisons, chevaux, aurochs… Ces figures sont dans leur cadre naturel d’origine : un site époustouflant à la géologie étonnante.

Et allez passer la soirée à Cahors : 

Un bon restaurant L'Ô à la Bouche

56 Allées Fénelon

Ce restaurant sert un fin menu créatif dans un élégant décor contemporain avec cuisine ouverte sur la salle.

 


caboulotC’est en 1998 que débute mon Histoire avec l’Isle-Saint-Georges et « Le Petit caboulot ».

J’étais un peu égaré sur les bords de Garonne, si près de Bordeaux, mais loin de tout parmi les rangs de vigne…

Ce petit village tellement particulier avec son port intérieur tout empierré et son église romane éclatante de jaune au soleil de juin.

Un parfum d’authenticité vint me surprendre doucement…

C’est ici que je devais laisser libre cours à mon imagination…

Cédric ORDAX

caboulot 2

 

le canard qui ritUne adresse sympathique : située dans le Lot, proche de Bretenoux, à 1,5 km du château de Castelnau à 7 km du village d'Autoire, l'ensemble vaut le détour.
Madame au salle, monsieur en cuisine ; le service est rapide, les plats sont à température, le tout dans une ambiance agréable, simple mais conviviale.
La proximité et la fraîcheur des produits sont l'image d'une cuisine voulue par le chef, agréable, colorée et pleine de saveur. La soupe, l'entrée et le plat sont uniques, vous aurez le choix pour les fromages et les desserts maisons.
Ce n'est pas un lieu d'où l'on ressort avec des regrets : repas ouvrier en semaine, un ton au dessus le samedi, le restaurant est fermé le dimanche. Le rapport qualité/prix attire les clients, pensez à réserver car c'est souvent complet.

A proximité , les coteaux de Glanes, Figeac est son musée des écritures du monde, Collonges la rouge, Martel, Beaulieu/Dordogne, Rocamadour , Padirac....

Le canard qui rit

46130 Prudhomat

0565338776

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.